Bonnes fêtes et bonne année

« L’école publique de Roz-Landrieux vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2024 »

CM1/CM2 : travail du vendredi 1er décembre pour les absents

En pièces jointes

CM1/CM2 : travail du jeudi 30 novembre pour les absents

La phrase du jour Thème : la nuit. Leçon : quelles sont les terminaisons de l’imparfait ? Dictée Je lance le bâton à mon chien qui le rapporte. Il halète, fatigué par cet exercice mais ses yeux étincellent de plaisir. Orthographe Ecris ces groupes nominaux au pluriel un clou rouillé un trou (...)

CM1/CM2 : travail du mardi 28 novembre pour les absents

Bonjour ! Ce matin, c’était la visite des ambassadeurs 6e qui nous ont présenté le collège Paul Féval. La phrase du jour Thème : la tristesse. Leçon : quels sont les 4 types de phrases ? Dictée : Nous appellerons notre chien Max et nous lui achèterons un beau collier vert ainsi qu’une laisse bleue. (...)

CM1/CM2 : pour les absents du lundi 27 novembre

Travail de début de journée en pièce jointe Grammaire : ce matin, nous avons réalisé des affiches sur les phrases déclaratives, interrogatives, impératives et exclamatives. Mathématiques : calcul mental : tables de multiplication + une série de +8 et -8. multiplication : 3 opérations minimum à poser (...)

Victoire des Rozéens au cross du collège

Un grand bravo aux CM1/CM2 qui ont couru fièrement au cross du collège Paul Féval, en compagnie des autres élèves des écoles avoisinantes. Aucun élève n’a calé, tous ont courageusement porté les couleurs rozéennes, tous ont couru sans faillir ! Et pour couronner le tout, les rozéens ont remporté le (...)

Les déléguées des CM1/CM2

Félicitations à Léa (CM2) et Louise (CM1) qui ont été élues déléguées des CM1/CM2 ce lundi 9 octobre 2023.

CM2 : visite du collège Paul Féval

Ce mardi 13 juin, les CM2 ont visité le collège Paul Féval : découverte des lieux, déjeuner au self, cours de techno, de SVT, de sciences physiques, ou d’arts plastiques et pour finir, sport avec la pratique du tir à l’arc. Une belle mise en situation avant d’en finir avec la « petite école ». Plus (...)

Lecture de vacances d’avril

Mardi 2 mai Gaspard : à la recherche de l’épée de lumière, cabane magique. Jenna : Charlie D’Améliot. Oscar-Alistair : la pale lumière des ténèbres. Josse : chien pourri. Lucie : La guerre des clans - sur le sentier de la guerre. Paul : journal d’un dégonflé. Valentin : Frigiel et Fluffy - le retour de (...)

Balade dans le bourg pour repérer les dangers

Cet après-midi, Nicolas est venu pour la troisième fois nous présenter les dangers que les piétons ou les cyclistes pouvaient rencontrer sur la route. Rien de mieux que de se rendre compte des dangers directement sur place. Nous sommes donc sortis de l’école afin de découvrir les dangers de la route (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Devoirs

Dans cette rubrique, retrouvez les devoirs que vos enfants ont à faire à la maison chaque jour.